Le rachat de Ouibus par BlaBlaCar, ou le grand bouleversement dans l’offre de mobilité - HAL Accéder directement au contenu
Article de blog scientifique Année : 2018

Le rachat de Ouibus par BlaBlaCar, ou le grand bouleversement dans l’offre de mobilité

Résumé

En 2017, 7,1 millions de voyageurs ont eu recours aux services de bus longue distance, soit une hausse de 14,5 % par rapport à l'année précédente. Fortgens Photography / Shutterstock Depuis l'ouverture à la concurrence du marché des bus longue distance en août 2015, les opérateurs recherchent une taille critique pour devenir rentables. Dès la création de ce nouveau marché, la stratégie développée par les nouveaux entrants consistait à pratiquer des tarifs attractifs de manière à induire de la demande pour ce nouveau mode de transport souffrant d'un manque de reconnaissance en France. En 2017, 7,1 millions de voyageurs ont eu recours aux services de bus longue distance, soit une hausse de 14,5 % par rapport à l'année précédente. Dès l'ouverture de ce nouveau marché s'est manifestée une clientèle plutôt jeune, familiale ou encore retraitée, sensible au prix. L'évolution des habitudes de consommation joue également, avec l'exemple des « Millenials » qui privilégient l'économie collaborative. Plus récemment,
Fichier principal
Vignette du fichier
new .pdf ( 408.98 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02129164, version 1 (14-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02129164 , version 1

Citer

Thierry Blayac, Patrice Bougette. Le rachat de Ouibus par BlaBlaCar, ou le grand bouleversement dans l’offre de mobilité. 2018. ⟨halshs-02129164⟩
181 Consultations
175 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus