Heimburger: an SME competing against large groups in the agri-food industry
Heimburger : une PME face aux grands groupes de l’agro-alimentaire
Résumé
Heimburger is a family-owned company which produces and sells pasta under the brands «Grand’Mère» and «La Colombe». It remains among the small number of SMEs that have succeeded in the agri-food industry dominated by large groups (Barilla, Panzani, etc.). The SME has also developed on international markets and its products are exported to more than 25 countries. Prepared in close collaboration with the management board of Heimburger, this case-study presents strategic and managerial orientations adopted by the SME.
La société Heimburger est une entreprise familiale qui produit et commercialise des pâtes sous les marques « Grand’Mère » et « La Colombe ». Elle constitue l’une des rares PME françaises ayant su s’imposer sur le marché des pâtes qui est dominé par des grands groupes (Barilla, Panzani, etc.). La PME s’est également développée sur les marchés internationaux et ses produits sont aujourd’hui exportés dans plus de 25 pays. Réalisée en étroite collaboration avec la direction générale de l’entreprise Heimburger, cette étude de cas présente les orientations stratégiques et managériales choisies par la PME.