« Faire école » en grammaire : aperçu des données sanskrites (2) - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2022

« Faire école » en grammaire : aperçu des données sanskrites (2)

Résumé

Cet article présente les données relatives aux écoles de grammaire de l’Inde pré-moderne que j’ai pu recueillir, à ce jour, dans les sources primaires et secondaires, en les articulant à deux questions centrales : 1) que faut-il pour « faire école » ? et 2) sur quels critères se fonde-t-on pour distinguer une école d’une autre ?
Fichier principal
Vignette du fichier
HEL-Livres-1_Aussant-BAT.pdf ( 177.56 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-02121791, version 1 (06-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02121791 , version 1

Citer

Emilie Aussant. « Faire école » en grammaire : aperçu des données sanskrites (2). Didier Samain, Pierre-Yves Testenoire. La linguistique et ses formes historiques d’organisation et de production (actes du colloque SHESL-HTL 2019), Paris, HEL Livres, pp.309-328, 2022, 979-10-91587-16-7. ⟨halshs-02121791⟩
185 Consultations
21 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus