. Le-musée-imaginaire-de-tintin, , 1980.

. Hergé, . Brussels, and . Paris, Éditions Moulinsart, 2016.

M. Bouffioux, Le crâne de Lusinga interroge le passé colonial belge, 2018.

M. Bouffioux, Lusinga? Et 300 autres crânes d'Africains conservés à Bruxelles, 2018.

M. Bouffioux, Lusinga? Et 300 autres crânes d'Africains conservés à Bruxelles, 2018.

M. Cesbron-;-le-figaro, Tintin au Congo n'est pas raciste, selon la justice belge, 2012.

M. Couttenier and C. Tentoongesteld, Een geschiedenis van de Belgische antropologie en het museum van Tervuren (1882-1925), 2005.

P. Delisle, Bande dessinée franco-belge et imaginaire colonial: Des années 1930 aux années 1980, 2008.

M. A. Jackson, The Chimú Sculptures of Huacas Tacaynamo and El Dragon, Moche Valley, Perú, Latin American Antiquity, vol.15, pp.298-322, 2004.

H. Lavachery, Mission scientifique franco-belge à l'Île de Pâques. Voyage au Pérou (2-21 juillet 1934), Bulletin de la Société des Américanistes de Belgique, pp.57-66

H. Lavachery and L. De-pâques, , 1935.

J. Lofficier and R. Lofficier, Tintin et les secrets dévoilés, 2014.

C. Mackey, Andean Civilization. A Tribute to Michael E, pp.325-349, 2009.

D. Northrup, Slavery and Forced Labour in the Eastern Congo 1850-1910, Slavery in the Great Lakes Region of East Africa, pp.111-123, 2007.

J. Pillsbury, L. Banks, and . Leonard, Identifying Chimú Palaces: Elite Residential Architecture in the Late Intermediate Period, Palaces of the Ancient New World, pp.247-292, 2004.

, La grande aventure du journal Tintin, 1946.

A. F. Roberts, A Dance of Assassins: Performing Early Colonial Hegemony in the Congo. Bloomington, 2013.