Le Management du Capital Marque, 1994. ,
Long life to marketing research: a post-modern view, European Journal of Marketing, vol.39, pp.386-412, 2005. ,
Financing modern sport in the face of sporting ethics, European Journal of Sport Management, vol.7, pp.5-30, 2000. ,
Globalization and ethical trade: assessing the implications for development, Journal of International Development, vol.12, pp.559-570, 2000. ,
Ethique sportive et stratégie identitaire des organisations historiques du mouvement sportif, pp.185-215, 2004. ,
Responsabilité sociale des entreprises: acceptabilité, crédibilité et légitimité des pratiques, 2004. ,
, Les héros mythifiés de l'Olympisme, 2004.
L'Inquiétude Morale et la Vie Humaine, 2001. ,
A three-dimensional conceptual model of corporate social performance, Academy of Management Review, vol.4, pp.497-506, 1979. ,
Business and Society: Ethics and Stakeholder Management, 1989. ,
Corporate social responsibility: evolution of a definitional construct, Business and Society, vol.38, pp.268-295, 1999. ,
La formalisation de l'éthique en gestion: une analyse critique, 2000. ,
Au-delà du Marché: Quand le Lien Importe Plus que le Bien, L'Harmattan, 1995. ,
Alternatives Marketing, 2001. ,
Innover en Marketing, 2006. ,
Societal marketing and morality, European Journal of Marketing, vol.36, pp.548-569, 2002. ,
Consumer interests and ethical implications of marketing: a contingency framework, The Journal of Consumer Affairs, vol.37, pp.364-387, 2003. ,
, Stratégie des Entreprises dans le Sport, 2001.
L'éthique sportive internationale, Revue Française du Marketing, vol.208, pp.61-74, 2006. ,
Mieux connaître le consommateur socialement responsable, Décisions Marketing, vol.41, pp.67-79, 2006. ,
Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable, Décisions Marketing, vol.29, pp.67-76, 2003. ,
Does marketing ethics really have anything to say? A critical inventory of the literature, Journal of Business Ethics, vol.18, pp.315-334, 1999. ,
Performance sociétale de l'entreprise et apprentissage organisationnel: vers un modèle d'apprentissage sociétal de l'entreprise, 2003. ,
Planète Conso. Paris: Editions d'Organisation, 2002. ,
The experiential aspects of consumption: consumer fantasies, feelings and fun, Journal of Consumer Research, vol.9, pp.132-139, 1982. ,
Les Marques -Capital de l'Entreprise. Paris: Editions d'Organisation, 1996. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00788650
Nouvelles orientations en sociologie de la consommation, L'année sociologique 52, pp.83-104, 2002. ,
DOI : 10.3917/anso.021.0083
, , 1995.
, L'Ethique des Affaires et du Management au 21ème Siècle, 2000.
Enjeux et limites de la communication responsable, La revue des marques 43, pp.34-38, 2003. ,
Encyclopédie de la Gestion et du Management, p.367, 1999. ,
Integrating environmental and stakeholders management, Business Strategy and the Environment, vol.10, pp.70-88, 2001. ,
DOI : 10.1002/bse.279
La responsabilité sociale d'une organisation: intégration des perspectives marketing et managériales, pp.51-65, 2004. ,
, L'Ethique dans les Entreprises, p.263, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00156446
L'apport de la théorie des parties prenantes au management stratégique: une synthèse de la littérature, 2001. ,
, La Méthode, vol.6, 2004.
Mauvaises performances pour le sport, Alternatives Economiques, vol.224, pp.41-43, 2004. ,
Les avantages d'une approche marketing consciente des principes de responsabilité sociétale, Revue Française du Marketing, vol.200, pp.67-81, 2004. ,
Enchanting a Disenchanted World: Revolutionizing the Means of Consumption, 2005. ,
Déontologie et Gestion des Ressources Humaines, 1992. ,
DOI : 10.3917/grhu.076.0031
Business ethics in developing countries, Business Ethics Quarterly, vol.4, pp.43-51, 1994. ,
Faut-il communiquer sur la responsabilité sociale? Les années 2000: un tournant dans l'entreprise, Revue Française du Marketing, vol.200, pp.13-26, 2004. ,
Evolving to a new dominant logic for marketing, Journal of Marketing, vol.68, pp.1-27, 2004. ,
Consumer ethics research: review, synthesis and suggestions for the future, Journal of Business Ethics, vol.43, pp.33-47, 2003. ,
Consumer ethics: the role of religiosity, Journal of Business Ethics, vol.46, pp.151-162, 2003. ,
L'Ethique Protestante et l'Esprit du Capitalisme, 1964. ,
, Economies et Société, vol.1, 1971.