Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Comprendre le travail dans les « métiers adressés à autrui » : regards croisés issus des sciences de l’éducation

Résumé : Extrait de l'article Appréhender le travail se révèle une entreprise difficile, car celui-ci renvoie à une forme d’ambivalence : il est à la fois un système de contraintes, parfois source de souffrances et un lieu d’existence sociale et de réalisation de soi. Porteur de valeurs à la fois positives et négatives, il cristallise des débats contradictoires et génère de nombreuses tensions associées, entre autres, aux recompositions du travail lui-même et aux nouvelles formes d’organisation qui perturbent les repères des individus/des collectifs et modifient leur rapport au monde (Lallemant, 2010).
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02101553
Contributor : Christine Vidal-Gomel <>
Submitted on : Tuesday, April 16, 2019 - 7:13:53 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:54:22 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02101553, version 1

Collections

Citation

Thérèse Pérez-Roux, Serge Leblanc, Joséphine Mukamurera, Christine Vidal-Gomel. Comprendre le travail dans les « métiers adressés à autrui » : regards croisés issus des sciences de l’éducation. @ctivités, 16 (1), 2019. ⟨halshs-02101553⟩

Share

Metrics

Record views

110