Crise, longévité et durabilité des entreprises. - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Gestion 2000 Année : 2009

Crise, longévité et durabilité des entreprises.

Résumé

Augmenter ses profits est devenu un truisme pour l’entreprise depuis le début de la Révolution industrielle. Obtenir de bons résultats financiers était généralement plus important que se soucier de la façon dont les résultats étaient atteints. Cependant, plusieurs facteurs ont changé cette règle : une série de catastrophes environnementales, divers manquements à l’éthique, l’évolution du développement durable et de la responsabilité des entreprises, ainsi que la montée de l’engagement des actionnaires. Les dernières décennies et la multiplication des crises ont montré que la performance et le bien-être des entreprises ne peuvent être dissociés du contexte social et environnemental. Pour toute entreprise qui veut croître, prospérer et se maintenir, même en période de crise où le taux de défaillance des entreprises s’accentue, divers apports à long terme tels que les ressources humaines, financières et naturelles, y compris les matériaux et l’énergie sont nécessaires.
Fichier principal
Vignette du fichier
document(1).pdf ( 407.24 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-02099267, version 1 (23-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02099267 , version 1

Citer

Sandrine Boulerne, Jean-Sebastien Lantz, Jean-Michel Sahut. Crise, longévité et durabilité des entreprises.. Gestion 2000, 2009. ⟨halshs-02099267⟩
267 Consultations
496 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus