Mon cinéma est comme un journal : les films d’Eloy de la Iglesia comme chronique de la Transition - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Savoirs en Prisme Année : 2012

Mon cinéma est comme un journal : les films d’Eloy de la Iglesia comme chronique de la Transition

Résumé

Eloy de la Iglesia est un réalisateur très controversé. Les choses ont heureusement quelque peu changé depuis, ses films suscitent une attention croissante de la part de la recherche universitaire, principalement en Angleterre, aux États-Unis et en France. Toutes ces contributions proposent des lectures diverses et complémentaires d’une œuvre cinématographique beaucoup plus riche et complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Elles confortent également la légitimité et la pertinence du cinéma d’Eloy de la Iglesia comme objet d’étude pour rendre compte de l’évolution de la société espagnole, notamment pendant la Transition, une époque d’intense activité pour le réalisateur.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02094740, version 1 (09-04-2019)

Identifiants

Citer

Laureano Montero Montero. Mon cinéma est comme un journal : les films d’Eloy de la Iglesia comme chronique de la Transition. Savoirs en Prisme, 2012, 1, ⟨10.34929/sep.vi01.30⟩. ⟨halshs-02094740⟩
31 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus