, , 2016.
, , 2015.
,
, Écrits et disciplines dans l'université française. J-M Defays et A. Englebert (dir.), pp.151-166, 2009.
Les littéracies universitaires : influence des disciplines et du niveau d'étude dans les pratiques de l'écrit. Forumlecture.ch 3, 2010. ,
Écrire différemment. Apprendre différemment. Repenser le genre, pp.177-193, 2012. ,
Pourquoi et comment cela change ? Standardisation et variation dans le champ des discours scientifiques, pp.141-160, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742244
, , pp.3-8, 2004.
, , 2004.
, , 2011.
,
, , 2001.
,
Statut et usages de la notion de genre en didactique(s), pp.153-164, 2013. ,
Ses principaux domaines d'intérêt sont la didactique de l'écrit, le français sur objectif spécifique/français sur objectif universitaire et l'ingénierie de formation. Ses publications portent sur la problématique du FOS (français sur objectif spécifique) et les écrits universitaires, Le dit et le non-dit dans les discours universitaires, 2012. ,