Du jeu vidéo au serious game, Approches culturelle, pragmatique et formelle, 2007. ,
Persuasive Games: The Expressive Power of Videogames, 2007. ,
, Jouer / Apprendre, 2005.
« An evolutionarily informed education science», Educational Psychologist, vol.43, pp.179-195, 2008. ,
Sous couleur de jouer, 1989. ,
La médiation par le cederom « ludo-éducatif ». Approche communicationnelle, 2000. ,
, Jeu et non jeu dans les serious games, 2016.
, Approche critique des propositions logicielles pour l'éducation, du ludo-éducatif aux serious games, Les Enjeux de l'Information et de la Communication, Pertinence et efficacité des serious games. Enquête de réception sur neuf serious games, RIHM, vol.14, 2013.
, Serious Games : Games that educate, train and inform, 2005.
Du ludo-éducatif aux jeux vidéo éducatifs in Les dossiers de l'ingénierie éducative n° 65 « Mondes virtuels, espaces imaginaires, 2009. ,
, Digital Natives Digital Immigrants, On the Horizon, vol.9, 2001.
From Visual Simulation to Virtual Reality to Games, 2005. ,
, Webographie America's Army, 2002.
, , 2006.
, Seppia et Vertical / ARTE et Universcience, 2015.
, Interaction Healthcare / HRA Pharma, 2015.
, Office national des anciens combattants et victimes de guerre / Paraschool, 2011.
Université Paris 13, Délégation aux usages de l'Internet / Abeilles Communication, 2011. ,
, , 2006.