, Rauza (1626) est un plan similaire à la mosquée de Naldurg, bien qu'à une échelle plus monumentale (trois colonnes avec six mètres de large pour quatre colonnes en profondeur). Le mihrab a une forme similaire

. Eaton-&-wagoner, , p.319, 2014.

. Eaton-&-wagoner, 319 : dans certains cas, comme la porte de Shamshir al-Mulk, les chevrons sont éliminés et les plaques de l'avant-toit sont réalisées directement sur les supports de traverses, 2014.

. Eaton-&-wagoner, 319 : à partir de la fin du 16ème siècle jusqu'au début du 17ème siècle, les supports perpendiculaires se subdivisent et le nombre de décoration en fleurs de lotus se multiplient pour former une impression de frise ornée de stalactites: Ibrahim Rauza at, 1626.

. Michell-&-zebrowski, , p.86, 1999.

. Michell-&-zebrowski, 86 : la mosquée d'Asen Beg de 1513 à Bijapur reprend les modèles des mosquées du Nizâm Shahi avec des tourelles d'angles réduites portants une décoration de pétales surmontée d'un dôme en forme de bulbe. La mosquée d'Ibrahim et celle d'Ikhlas Khan témoignent des caractéristiques de l'architecture Adil Shahi. La mosquée d'Ikhlas Khan dévoile une triple baie surmontée d'un parapet rejoignant les tourelles d'angles permettant d, 1999.

. Eaton-&-wagoner-;-le-deccan, Elle était alors conforme à l'interprétation du style local utilisée pour les petits temples et mosquées régionales ; avec un toit plat en système de linteaux et de colonnes citrakhanda en remploi. En 1568, plusieurs années après la bataille de Talikota, l'armée d'Ali Adil Shah assiège le fort et marque son annexion par la reconstruction de la façade de la mosquée. Etant donné que la façade originale marquait son lien avec la capitale Vijayanagara, la reconstruction d'Ali montrait une version locale du style métropolitain de la capitale Bijapuri avec un système d'arches, d'avant-toit sur supports et de décoration en stuc. A travers le style et la position de la façade, mais aussi des modifications à l'intérieur (les colonnes de style citrakhanda ont été enduites pour les cacher), les architectes d'Ali Adil Shahi ont voulu gommer le modèle architectural original afin d'effacer l'affiliation originale du fort avec l'empire Vijaynagara pour l'inclure dans le nouvel empire Adil Shahi, Oleg Grabar constate que l'art musulman développé dans les monuments de la victoire sert souvent les intérêts politiques de représentation du pouvoir, p.289, 2014.

U. Bori and H. Dédiés-À-rama, Une idole, trouvée près du fort suite à la vision de Damyanti, a été installée dans le temple de Sikharace Devalaya, Elle sera déplacée à nouveau dans un nouveau temple proche d'un ancien du yatra de Khandoba. Un pèlerinage est organisé lors du Pausa Suddha Paurnima en l'honneur de la divinité

, A un kilomètre au sud-est du fort, un mausolée musulman se trouve sur le sommet d'une colline, mais il reste non identifié

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