Euro Media Group "un ancrage local, une identité européenne" - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Euro Media Group "un ancrage local, une identité européenne"

Résumé

Le groupe Euro Média est une improbable success story française : - d’une part, parce qu’une petite PME familiale fondée en 1983 est rapidement devenue leader sur son marché à l’échelle nationale (notamment après le rachat de la SFP), puis européenne (présent dans 7 pays). - d’autre part, parce que sur un marché aussi complexe que les prestations techniques audiovisuelles (studios, matériels de tournage) nécessitant un niveau d’investissements constants et élevés (estimé à 40 millions d’euros, d’après une interview de Thierry Frilhon, PDG d’EMG dans Challenges, 5 mars 2014), EMG a réussi le pari de devenir l’un des groupes les plus stables (chiffre d’affaire estimé à 350 millions d’euros en 2014). Il s’agira de présenter EMG en confrontant son historique, profondément enraciné dans le PAF, avec sa stratégie d’internationalisation lui permettant de créer le premier groupe de prestations techniques européens.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02071214 , version 1 (18-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02071214 , version 1

Citer

Robic-Diaz, Delphine. Euro Media Group "un ancrage local, une identité européenne". Congrès de l’Afeccav "D'une Europe audiovisuelle", Jul 2018, Strasbourg, France. ⟨halshs-02071214⟩

Collections

UNIV-TOURS
32 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More