Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Euro Media Group "un ancrage local, une identité européenne"

Résumé : Le groupe Euro Média est une improbable success story française : - d’une part, parce qu’une petite PME familiale fondée en 1983 est rapidement devenue leader sur son marché à l’échelle nationale (notamment après le rachat de la SFP), puis européenne (présent dans 7 pays). - d’autre part, parce que sur un marché aussi complexe que les prestations techniques audiovisuelles (studios, matériels de tournage) nécessitant un niveau d’investissements constants et élevés (estimé à 40 millions d’euros, d’après une interview de Thierry Frilhon, PDG d’EMG dans Challenges, 5 mars 2014), EMG a réussi le pari de devenir l’un des groupes les plus stables (chiffre d’affaire estimé à 350 millions d’euros en 2014). Il s’agira de présenter EMG en confrontant son historique, profondément enraciné dans le PAF, avec sa stratégie d’internationalisation lui permettant de créer le premier groupe de prestations techniques européens.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02071214
Contributor : Delphine Robic-Diaz <>
Submitted on : Monday, March 18, 2019 - 2:36:05 PM
Last modification on : Tuesday, March 19, 2019 - 1:29:36 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02071214, version 1

Collections

Citation

Robic-Diaz, Delphine. Euro Media Group "un ancrage local, une identité européenne". Congrès de l’Afeccav "D'une Europe audiovisuelle", Jul 2018, Strasbourg, France. ⟨halshs-02071214⟩

Share

Metrics

Record views

20