Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Le rôle du feedback visuel articulatoire dans l'apprentissage des langues étrangères

Résumé : Le but de cet atelier est de présenter l’ultrason, un outil de feedback visuel articulatoire permettant de voir la position de la langue en temps réel dans un contexte de classe de langues. Après une brève présentation de son principe de fonctionnement, de ses implications scientifiques et pédagogiques, de ses avantages et de ses limites, un temps de pratique est proposé : manipulation du logiciel SeeMore, utilisation sur des oppositions suggérées par des participants, discussion sur des protocoles pédagogiques.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02068390
Contributor : Gwénaëlle Lo Bue Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, March 14, 2019 - 8:17:32 PM
Last modification on : Tuesday, January 4, 2022 - 3:51:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02068390, version 1

Collections

Citation

Claire Pillot-Loiseau, Barbara Kühnert. Le rôle du feedback visuel articulatoire dans l'apprentissage des langues étrangères. 2èmes journées d’études du Réseau d’Acquisition des Langues Secondes (ReAL2), Dec 2018, Nantes, France. ⟨halshs-02068390⟩

Share

Metrics

Record views

110