Le rôle du feedback visuel articulatoire dans l'apprentissage des langues étrangères - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Le rôle du feedback visuel articulatoire dans l'apprentissage des langues étrangères

Résumé

Le but de cet atelier est de présenter l’ultrason, un outil de feedback visuel articulatoire permettant de voir la position de la langue en temps réel dans un contexte de classe de langues. Après une brève présentation de son principe de fonctionnement, de ses implications scientifiques et pédagogiques, de ses avantages et de ses limites, un temps de pratique est proposé : manipulation du logiciel SeeMore, utilisation sur des oppositions suggérées par des participants, discussion sur des protocoles pédagogiques.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02068390 , version 1 (14-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02068390 , version 1

Citer

Claire Pillot-Loiseau, Barbara Kühnert. Le rôle du feedback visuel articulatoire dans l'apprentissage des langues étrangères. 2èmes journées d’études du Réseau d’Acquisition des Langues Secondes (ReAL2), Dec 2018, Nantes, France. ⟨halshs-02068390⟩
127 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More