. Amestoy-g, Les Universités françaises. Education et gestion, 1968.

A. S. , Les enseignants du département de philosophie du Centre universitaire expérimental de Vincennes à sa création : 1968-1970, mémoire IEP, section CRH, 1998.

B. F. Comte-b, L'université de Lyon 2, PUL. BOURDIEU P, 1973.

P. Bourdieu and P. , Les héritiers. Les étudiants et la culture, 1964.

J. Brunet, B. Cassen, and . Chatelet-f, , 1979.

. Chatelet-f, Chronique des idées perdues : conversations avec André Akoun, Stock. ERIBON D. 1994. Michel Foucault et ses contemporains, Fayard. FABIANI J.-L. 1988. Les philosophes de la République, 1977.

C. Grignon and P. , Etudes de cas sur l'innovation dans l'enseignement supérieur : Expériences françaises avant 1968. CSE, OCDE. ISAMBERT-JAMATI V. 1970. Crises de la société, crises de l'enseignement : sociologie de l'enseignement secondaire français, PUF. LAGROYE J. 2003. La politisation, Belin MATONTI F, 1970.

G. Mauger, C. F. Poliak, and . Pudal-b, Le métier d'éducateur : les instituteurs de 1900, les éducateurs spécialisés de, 1968.

. Olivera-p, Les livres de Mai, 2008.

C. Pennetier and . Pudal-b, La certification scolaire communiste dans les années trente, Politix, vol.35, pp.69-88, 1996.

. Pinto-l, Les neveux de Zarathoustra: la reception de Nietzsche en France, 1995.

. Pinto-l.-;-hui,-l'harmattan, Les philosophes entre le lycée et l'avant-garde, les métamorphoses de la philosophie dans la France, 1987.

C. F. Poliak, Du gauchisme à la contre-culture, Contradictions, 38. POLIAK C. F. 1992. La vocation d'autodidacte, L'Harmattan, 1965.

. Prost-a, ou la politisation du débat pédagogique, Les enseignants dans la société française au XXe siècle. Itinéraires, enjeux, engagements, 1968.

S. , Intellectuels et passions françaises : manifestes et pétitions au XX ème siècle, 1990.

. Sommier-i, Les gauchismes, 2008.

C. Soulie, Le destin d'une institution d'avant-garde : histoire du département de philosophie de Paris VIII, 1998.

C. Soulie, Anatomie du gout philosophique, Actes de la recherche en sciences sociale, vol.109, pp.3-28, 1995.