Quand les artistes s’emparent des marques - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2015

Quand les artistes s’emparent des marques

Géraldine Michel
Stéphane Borraz
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

Les artistes à travers leurs œuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes. Ce beau-livre présente pourquoi et comment les artistes s'emparent de cet objet social qu'est la marque. Il décrypte et commente ce que les artistes en font : travail critique, collaboration organisée, références culturelles, marques symboles d'une époque, d'une personnalité, d'un lieu... Cet ouvrage collectif observe à l'intérieur de chaque discipline artistique (peinture, photo, chanson, littérature, cinéma...) les contours des relations entre l'artiste et la marque (amour, haine, inspiration, référence...)
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02064721 , version 1 (12-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02064721 , version 1

Citer

Géraldine Michel, Stéphane Borraz (Dir.). Quand les artistes s’emparent des marques. Dunod, 2015. ⟨halshs-02064721⟩
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