Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Quand les artistes s’emparent des marques

Résumé : Les artistes à travers leurs œuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes. Ce beau-livre présente pourquoi et comment les artistes s'emparent de cet objet social qu'est la marque. Il décrypte et commente ce que les artistes en font : travail critique, collaboration organisée, références culturelles, marques symboles d'une époque, d'une personnalité, d'un lieu... Cet ouvrage collectif observe à l'intérieur de chaque discipline artistique (peinture, photo, chanson, littérature, cinéma...) les contours des relations entre l'artiste et la marque (amour, haine, inspiration, référence...)
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02064721
Contributor : Gregor Iae <>
Submitted on : Tuesday, March 12, 2019 - 10:26:36 AM
Last modification on : Wednesday, March 13, 2019 - 1:10:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02064721, version 1

Collections

Citation

Géraldine Michel, Stéphane Borraz. Quand les artistes s’emparent des marques. Dunod, 2015. ⟨halshs-02064721⟩

Share

Metrics

Record views

18