. Clergeac-adrien, Chronologie des archevêques, évêques et abbés de l'ancienne province ecclésiastique d'Auch, et des diocèses de Condom et de Lombez, pp.1300-1801, 1912.

. Dauzet-dominique-marie, Petite vie de saint Norbert, pp.1080-1134, 1995.

. Degert-antoine and . Le-nécrologe-d'arthous, , pp.175-187, 1924.

. Degert-antoine, L. Le-nécrologe-de-saint-jean-de, and . Castelle, , pp.36-46, 1925.

, Het leven van Heer Norbert Artbisschop van Maagdenburg : Vita Norberti A, Avebode, Bibliotheca analectorum praemonstratensium, GRAUWEN Wilfried-Marcel (éd.), 1984.

. Lemaître-jean-loup, Répertoire des documents nécrologiques français, 1980.

L. De-guereño-sanz-maria-teresa, ». Los-patios-premonstratenses, J. Dans-yarza-luaces, . Et-boto, and G. Varela, Résumé Appartenant à un ordre religieux méconnu, les chanoines prémontrés ou norbertins ont connu une implantation importante dans le sud de la France et le nord de l'Espagne, avec une trentaine de monastères et prieurés dès les années 1135. Outre l'établissement de ces maisons, dont certaines suivent les chemins de Saint-Jacques, on peut observer les mouvements de ces religieux à partir de sources originales : les nécrologes de trois monastères permettent d'appréhender le va-et-vient des chanoines et de leurs rouleaux des morts aux XII e et XIII e siècles, Claustros románicos hispanos, 2003.

. Gascogne, imposa des visites régulières de tous les membres ; enfin une reconstitution de la carrière de quelques ecclésiastiques éclaire également sur les déplacements de ces chanoines bien peu cloîtrés