Internet, tâches et vie réelle, Le Français dans le monde, Recherches et applications. La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, vol.45, pp.82-90, 2009. ,
, Une approche sociocritique des usages numériques en éducation, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, issue.22, pp.89-187, 2015.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01218240
Écriture collaborative en ligne : une approche interactionnelle de la production écrite pour des apprenants acteurs sociaux et motivés. Revue française de linguistique appliquée, Revue française de linguistique appliquée, vol.15, issue.2, pp.121-137, 2010. ,
URL : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-linguistique-appliquee-2010-2-page-121.htm
Approche interactionnelle et didactique invisible-Deux concepts pour la conception et la mise en oeuvre de tâches sur le web social, Alsic, vol.15, issue.1, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01227740/
Vers une approche interactionnelle en didactique des langues et une extension du domaine de la tâche-Les atouts du web 2.0, Alsic, vol.17, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01229122
Nouveaux dispositifs médiatiques : comportements et usages émergents. Le cas d'étudiants toulonnais en formation à l'UFR Ingémédia, Distances et médiations des savoirs, p.1, 2012. ,
URL : https://journals.openedition.org/dms/126
Task-based Language Learning and Teaching, 2003. ,