C. Higham-et-rachanie and . Thosarat, Prehistoric Thailand From Early Settl ement to Sukhothai, River Books, vol.234, 1998.

M. Santoni and . Dans-aséanie, , vol.4, p.205, 1999.

C. Outre-l'ouvrage-de-;-voir and . Higham, The archaeology of Mainland Southeast Asia, pp.387-391, 1989.

G. Coedès, Les États hindouisés d'Indochine et d'Indonésie, vol.494, 1989.

G. Coedès, Inscriptions du Cambodge, PEFEO, vol.8, 1966.

, réemploi" des cadres de baies du sanctuaire central (qui portent les dates de 704 et 717 A.D.) n'est pas décisive puisqu'une réfection importante du sanctuaire datant des environs du Xe siècle y a été notée. Les baies peuvent être d'origine et avoir été simplement "avancées" lors de la réfection et des re pri ses des murs

C. Portier, Some evidence of an inter-relationship between hydraulic fea tures and rice field patterns at Angkor during ancient times, The Journal of The civilization Sophia Asian Studies, vol.18, pp.99-120, 2000.

G. Coedès, Inscriptions du Cambodge, PEFEO, vol.7, pp.50-57, 1964.

C. Pottier and . La-recherche-de-goloupura, , vol.87, pp.79-107, 2000.

. , cherchant les mandata, l'auteur avait alors déjà suivi l'hypothèse de Goloubew. (The archaeology, p.326, 1989.

C. Jacques and M. Freeman, Angkor Cité Khmère, River Books Guides, vol.232, 2000.

L. Suggère-que-le-coeur-de-ce-temple-serait-construit-en-latérite, Les travaux d'anastylose entrepris depuis plus de quarante ans n'ont montré aucun élément permettant d'avancer une telle hypothèse, Au contraire, p.103

P. Pelliot, et 141). Il est vrai que juillet 1789 fut un mois marquant pour l'histoire de France, mais si l'on en croit Pelliot, Zhou Daguan n'y est pour rien! 21. Cette version, nettement supérieure, a d'ailleurs été rééditée récemment: Pelliot, P., Mémoires sur les coutumes du Cambodge de Tcheou Ta-kouan, Version nouvelle suivie d'un commentaire inachevé, Mémoire sur les coutumes du Cambodge de Tchéou Ta Kouan, vol.2, p.134, 1902.

, L'hypothèse des Jayabuddhamahanatha à l'image du roi Jayavarman VII ne bénéficie toutefois pas de telles précautions, p.151

, Pour une critique plus argumentée des États hindouisés, voir M. Vickery