Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

(Symposium : Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail : un dialogue entre ergonomie et formation d’adultes)

Résumé : Cadrage du symposium : La question de l’apprentissage et de la transmission de l’expérience en situation de travail représente un enjeu d’actualité pour les organisations ou les individus confrontés au renouvellement générationnel, et à des problèmes d’érosion ou d’obsolescence des compétences professionnelles. Les mouvements de départs à la retraite, et les diverses formes de mutation des milieux professionnels et des métiers, catalysent l’expression des besoins de formations en milieu professionnel. Les orientations politiques de « formation tout au long de la vie » formalisent d’ailleurs cet état de faits par la nécessité pour les entreprises de développer des formations « en situations de travail » en vue de maintenir et de développer les compétences professionnelles en leur sein.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02047835
Contributor : Admin Agrosupdijon <>
Submitted on : Monday, February 25, 2019 - 11:30:26 AM
Last modification on : Friday, March 27, 2020 - 3:18:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02047835, version 1

Collections

Citation

Céline Chatigny, Fanny Chrétien, Vanessa Rémery. (Symposium : Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail : un dialogue entre ergonomie et formation d’adultes). 15èmes rencontres du réseau international de recherche en éducation et en formation (REF 2017), Conservatoire National des Arts et Métiers - Paris, Jul 2017, Paris, France. ⟨halshs-02047835⟩

Share

Metrics

Record views

50