(Symposium : Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail : un dialogue entre ergonomie et formation d’adultes) - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2017

(Symposium : Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail : un dialogue entre ergonomie et formation d’adultes)

Résumé

Cadrage du symposium : La question de l’apprentissage et de la transmission de l’expérience en situation de travail représente un enjeu d’actualité pour les organisations ou les individus confrontés au renouvellement générationnel, et à des problèmes d’érosion ou d’obsolescence des compétences professionnelles. Les mouvements de départs à la retraite, et les diverses formes de mutation des milieux professionnels et des métiers, catalysent l’expression des besoins de formations en milieu professionnel. Les orientations politiques de « formation tout au long de la vie » formalisent d’ailleurs cet état de faits par la nécessité pour les entreprises de développer des formations « en situations de travail » en vue de maintenir et de développer les compétences professionnelles en leur sein.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02047835, version 1 (25-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02047835 , version 1

Citer

Céline Chatigny, Fanny Chrétien, Vanessa Rémery. (Symposium : Apprentissage et transmission de l’expérience en situation de travail : un dialogue entre ergonomie et formation d’adultes). 15èmes rencontres du réseau international de recherche en éducation et en formation (REF 2017), Conservatoire National des Arts et Métiers - Paris, Jul 2017, Paris, France. ⟨halshs-02047835⟩
71 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus