, professionnelle, il nous semble nécessaire d'apporter les réponses à certaines questions et par là même définir les préalables
, entendu que les séparations entre les formations financées dans le cadre du "1 %" et celles financées par les crédits publics · doivent demeurer dans 1 'état actuel des choses ? En· l'occurence, une politique régionale doit-elle aussi avoir comme champ d
Région doit-elle chercher à développer.l'étendue du seul "pont" qui existe actuellement entre ces deux secteurs, à savoir les agréments de stage ? ,
, indépendant de celui retenu par les plans de formation des entreprises ? Suivant quels critères les agréments seront-ils attribués ?-"La Promotion Sociale doit-elle avoir pour principal, sinon pour unique objet la préparation à des diplômes correspondant à une formation professionnelle, L'option sera-t-elle d'accorder des financements pour des formations complémentaires à celles réalisées dans le cadre du "1 %
, Est-il souhaitable d'établir une hiérarchie entre les divers publics ou au contraire le choix sera-t-il d'attribuer autant de stages, en termes relatifs, pour les salariés, les demandeurs d'emploi et les demandes individuelles ?, Cette interrogation nous renvoie à une question plus large
, Ministère de l'Education, Dafco-Dijon-Promotion sociale et stages agréés, p.31, 1981.
, L?évolution récente de la formation continue-Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer le rattachement d'une entreprise à une ASFO ou à un FAF ?
En quoi ont-ils modifié les modalités de gestion du personnel ? ? accroissement des taux de rotation, . baisse des coûts d'embauche ?-Comment voyez-vous l'évolution prochaine de la formation continue? SOMMAIRE . Liste des sigles utilisés, En quoi les Pactes ont-ils pu modifier la politique de formation de l'entreprise ,
, , vol.1, p.207
,
, , p.16
Présentation méthodologique des documentsadministratifs-18 I.1. La déclaration d'existence I.2. L'état financier I.3. Le bilan pédagogique I.4. Les listes de conventions CHAPITRE II-DESCRIPTION, vol.21, p.31 ,
Quatre constatations principales ressortent de ces données, p.35 ,
Répartition des organismes privés entre les quatre départements 38 ,
, Classification fonctionnelle des organismes privés de formation permanente, p.40
, Classification des or~anismes privés en fonction du type d'objectif de formation 47
Ebauche d'une typologie des organismes de formation privés d'après l'origine géographique des entreprises contractantes 54 ,
,
,
,
,
,
, , p.75
,
, IV.1. Les organismes de formation donneurs d'ordre ? 80
, IV.1.1. Les relations de sous-traitance, p.81
, IV.1.2. Les relations avec les FAF ? ? ? ? ? ? 87
Analyse des données financières relatives à l'activité des organismes de formation permanente de l'Education Nationale : GRETA et SUFCOB, en 1980 ,
,
, , vol.89
, IV.2.1. Analyse des données régionales, p.91
,
Les actions dites de Droit connnun ,
Répartition des stages de formation continue par catégorie d'organisme ,
Réparti tian des stage-s de formation par type ? ? ,
, Les stages du Pacte National pour l'Emploi, p.107