G. Dans-m.-b.-a.-d'adhemar and . Fremont, Histoire d'une direction-correspondance de l'abbé Frémont avec la Comtesse d'A, pp.132-133

L. Artiaga, Des torrents de papier, op

A. Chartier, H. Jean, and D. La-lecture, , pp.1880-2000, 2000.

H. Gabrielle, Demoiselles catholiques et misses protestantes : deux modèles éducatifs antagonistes au XIXe siècle, vol.146, p.52, 2000.

G. Dans-m.-b.-a.-d'adhemar and . Fremont, Histoire d'une direction-correspondance de l'abbé Frémont avec la Comtesse d'A, pp.132-133

, Mgr d'Hulst à Miss Bengough, vol.29, pp.5-303

M. and G. Fremont, Deux mots seulement pour vous dire que je vous prie instamment de faire effort et de prier pour adoucir l'amertume qui semble déborder de vous. Il faut que la grâce de douceur, qui a été celle de votre conversion, renaisse et reparaisse pour préparer les voies aux révélations opportunes. L'idée de vous séparer, p.135

J. Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille

E. Nicole, C. Les-métamorphoses-de-l-;-»,-in-luc, C. Martine, G. Dominique, C. Sophie et al., étiologie hystérique et ses effets sur la représentation des sexes (du début du XIXe siècle à la Grande Guerre), Le genre face aux mutations : Masculin et féminin, du Moyen Âge à nos jours, pp.93-102, 2015.

G. Dans-m.-b.-a.-d'adhemar and . Fremont, Histoire d'une directioncorrespondance de l'abbé Frémont avec la Comtesse d'A, p.19

, Lettre du 30 novembre 1884, p.31

H. Sylvio, . De-franceschi, and . La, Genèse d'un lieu commun de l'antijésuitisme français (XVIIe-XXe siècles) », dans Genre et identités aux Pays Bas méridionaux. L'éducation religieuse des femmes après le concile de Trente, Academia Bruylant, pp.205-226, 2010.

C. Moïse, L. Spirituelles-en, and F. , , 1928.

A. Chartier, H. Jean, and D. La-lecture, , pp.1880-2000, 2000.

D. Cécile and . La-vieille-fille,-histoire-d'un-stéréotype, Madame ou Mademoiselle ? Itinéraires de la solitude féminine (XVIIIe-XIXe siècles), pp.207-231, 1984.

E. Nicole, C. Les-métamorphoses-de-l-;-»,-in-luc, C. Martine, G. Dominique, C. Sophie et al., étiologie hystérique et ses effets sur la représentation des sexes (du début du XIXe siècle à la Grande Guerre), Le genre face aux mutations : Masculin et féminin, du Moyen Âge à nos jours, pp.93-102, 2015.

E. André, Protestants français au milieu du XIXe siècle : les réformés de 1848 à 1870, Labor et Fides, 1986.

G. Frédéric, La conversion des intellectuels au catholicisme en France, pp.1885-1935, 1998.

H. Sylvio, . De-franceschi, and . La, Genèse d'un lieu commun de l'antijésuitisme français (XVIIe-XXe siècles), Genre et identités aux Pays Bas méridionaux. L'éducation religieuse des femmes après le concile de Trente, pp.205-226, 2010.

H. Gabrielle, Demoiselles catholiques et misses protestantes : deux modèles éducatifs antagonistes au XIXe siècle, vol.146, pp.49-68, 2000.

-. E. Philippe, . Landau, and . Se-convertir-À-paris-au-xixe-siècle, Archives Juives, vol.35, issue.1, pp.27-43, 2002.

K. Thomas, Conscience and Conversion: Religious Liberty in Post-Revolutionary France, 2018.

M. Jules, . Du-prêtre, and . De-la-femme,-de-la-famille, Comptoir des imprimeurs-unis : Hachette : Paulin, p.1845

P. Frédéric, Les Descendants des Albigeois et des huguenots, ou Mémoires de la famille de Portal, p.1860

S. Michèle, . La-controverse-entre-catholiques, and . Protestants-en-france, XIXe-XXe siècles. I. Pluralisme et polémique, vol.148, pp.1049-1061, 2002.

S. Michèle, Les conversions protestantes dans l'apologétique catholique française sous la restauration, Artois presses université, 1996.

T. Pierre, Repenser les limites du politique et du religieux sous la Restauration

, L'apport des polémiques engendrées par les conversions religieuses », Cahiers d'études du religieux. Recherches interdisciplinaires, p.10, 2012.