Stratégie et finance : le processus de création de valeur - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Française de Gestion Année : 1996

Stratégie et finance : le processus de création de valeur

Résumé

Quels sont les éléments clefs d'une stratégie destinée à créer de la valeur pour les actionnaires ? Les auteurs s'efforcent de répondre à cette question en s'appuyant sur les modèles financiers d'évaluation stratégique et en proposant une analyse empirique des performance de 38 entreprises cotées pour identifier les leviers de la création de valeur. Une contribution originale à l'étude du lien entre stratégie et finance ainsi qu'à la mesure de la performance de l'entreprise
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02025503, version 1 (19-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02025503 , version 1

Citer

Jérôme Caby, Jacky Koehl, Marie-France Clerc-Girard. Stratégie et finance : le processus de création de valeur. Revue Française de Gestion, 1996, 108. ⟨halshs-02025503⟩
337 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus