Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements

Résumé

Le retailing – ou commerce de détail – est un secteur d’activité en développement constant depuis des années sur les marchés français, européen et mondial créant ainsi de la valeur, des opportunités entrepreneuriales et des emplois. Cependant, peu d’auteurs se sont penchés sur les problématiques liées au retailing. En l’honneur du professeur Gérard Cliquet, à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, plusieurs de ses anciens doctorants, de ses doctorants et de ses collègues ont accepté de contribuer à cet ouvrage. La première partie est dédiée au retailing en général, incluant notamment la distribution, le commerce de détail et les réseaux de points de vente. La seconde partie est dédiée à la localisation au sens large du terme : localisation des points de vente d’un réseau, urbanisme commercial, localisation en lien avec l’émergence de l’Internet, et localisation des produits au sein d’un point de vente. Cet ouvrage multidisciplinaire pourra susciter l’intérêt d’enseignants-chercheurs et d’étudiants de différentes disciplines des sciences de gestion mais aussi, de professionnels du secteur en quête d’un éclairage original pouvant les conduire à de nouvelles pratiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02024799 , version 1 (19-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02024799 , version 1

Citer

Morgane Minvielle, Olivier Droulers. Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements. Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire, Presses de L'Université de Provence, pp.313-324, 2018, 979-1032001479. ⟨halshs-02024799⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More