Comment la marque donne du sens au collaborateur : vers une vision elargie du capital-marque - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2015

Comment la marque donne du sens au collaborateur : vers une vision elargie du capital-marque

Résumé

La marque est un capital de l’entreprise évalué principalement aujourd’hui sous un angle marketing et financier. Cette recherche montre que la valeur de la marque peut également s’apprécier selon le supplément de sens qu’elle engendre auprès des collaborateurs. Sur la base d’une étude de cas dans quatre organisations, nous montrons que la marque crée du sens de manière spécifique pour les collaborateurs à travers des significations, une direction et des sensations distinctes de ce que ressent et comprend le consommateur. Le concept de capital-marque est ainsi revisité au regard de cette nouvelle dimension, le capital-marque du point de vue des collaborateurs ou employee-based brand equity (EBBE).
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02009183 , version 1 (06-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02009183 , version 1

Citer

Géraldine Michel, Fabienne Berger-Remy. Comment la marque donne du sens au collaborateur : vers une vision elargie du capital-marque. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (2), pp.30-57. ⟨halshs-02009183⟩
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