Makers. The New IndustrialRevolution, 2000. ,
, TAZ. Zone autonome temporaire, 1997.
, L'Invention du quotidien, 1988.
La Société du spectacle, 1967. ,
Art as experience, 1980. ,
« Chemins de traverse, la ville dans tous les sens, Maud Le Floc'h, Mission repérag(e) : un élu, un artiste, 2006. ,
, Ruedi Baur et Sébastien Thiéry (dir.), Don't Brand my Public Space, Civic City, Head Genève, Lars Muller Püblishers, pp.269-285, 2013.
, Saire P., Cartographies, Compagnie Philippe Saire, Editions A.Type, pp.49-57, 2013.
Périphérique, terre promise, h'Artpon éditions, vol.184, 2013. ,
« Face aux nouveaux régimes temporels métropolitains. Les pistes du chrono-urbanisme pour une ville malléable », Urbia n° 16, pp.179-192, 2014. ,
« De l'expérience géo-artistique à un nouveau design métropolitain, 2014. ,
, Hybridation des pratiques et esthétisation des espaces publics, pp.163-183
L'hybridation des mondes, 2016. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01777671
, Territoires apprenants, la pédagogie à l'épreuve du terrain, 2018.
L'Art à l'état gazeux : essai sur le triomphe de l'esthétique, 2004. ,
Cours sur la perception (1964-1965), Editions de la Transparence, 2006. ,
, , 2003.
Néo-situationnisme : vers un nouvel « art des territoires », Carnets d'études urbaines, Carnets des études urbaines, 27 mars, 2018. ,
Master Innovation et territoire à l'université Grenoble Alpes. Il a dirigé une vingtaine de colloques et programmes de recherche sur la nuit et les temps urbains. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur ces questions parmi lesquels : La nuit dernière frontière de la ville ,
, La Nuit en questions
, L'hybridation des mondes
, Chronotopies (Elya)