Éric Fourreau (dir.), L'éducation artistique dans le monde. Récits et enjeux (Les comptes rendus) - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue (Compte-Rendu De Lecture) Lectures Année : 2019

Éric Fourreau (dir.), L'éducation artistique dans le monde. Récits et enjeux (Les comptes rendus)

Résumé

Compte rendu de l'ouvrage collectif sous la direction d'Éric Fourreau réunissant une quarantaine de textes signés par trente-six auteurs. Le livre est composé d’un tiers de textes proprement critiques ou analytiques, c’est-à-dire qui offrent au lecteur des outils conceptuels pour mieux réfléchir sur ce qu’est l’EAC et sur la façon dont elle se développe dans les différentes régions du monde, tandis que le reste de l’ouvrage est fait de textes plus descriptifs. Il serait toutefois injuste de dire de ces derniers qu’ils n’apportent pas d’éléments critiques. Les récits d’expérience sont aussi des « études de cas » au sens large, se penchant sur les particularités de la mise en œuvre de chaque programme et, parfois, sur le contexte historique dans lequel les actions et les politiques d’EAC s’inscrivent.
Fichier principal
Vignette du fichier
CR FOURREAU 2018 GRAEFF.pdf ( 49.25 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01988199, version 1 (11-03-2019)

Identifiants

Citer

Lucas Graeff. Éric Fourreau (dir.), L'éducation artistique dans le monde. Récits et enjeux (Les comptes rendus). Lectures, 2019, ⟨10.4000/lectures.30495⟩. ⟨halshs-01988199⟩
54 Consultations
41 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus