Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

L’articulation des contenus et des moyens et leur double nature mathématique et didactique dans l’enseignement des mathématiques et son évolution

François Conne 1
1 DDMES
Retraité
Résumé : A l’occasion de la réédition des manuels de mathématiques de 5ème et de 6ème primaire, en suisse romande, réflexion sur l’évolution de l’enseignement en mathématiques, examen d’une activité originale proposées dans le manuel de 6ème, et indication de la façon dont les didacticiens des mathématiques l’assimilent à leurs problématiques. Dans cet article, je définis de façon très étroite les mots « innovation pédagogique » et « refonte des contenus ». Le lecteur voudra bien comprendre qu’il ne s’agit là que d’une commodité de langage, qui n’a de valeur que dans ce texte, où j’avais besoin de ces termes pour marquer un contraste.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01986893
Contributor : Sophie Gobert <>
Submitted on : Saturday, January 19, 2019 - 5:47:29 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:23:54 AM

File

FConne_1989_ArticulationConten...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01986893, version 1

Collections

Citation

François Conne. L’articulation des contenus et des moyens et leur double nature mathématique et didactique dans l’enseignement des mathématiques et son évolution. 1989, pp.8-14. ⟨halshs-01986893⟩

Share

Metrics

Record views

50

Files downloads

51