Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications (Book Review)

Quels accès aux savoirs et à la culture en dehors de l’école ? Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec 2018, 106 p.

Résumé : Compte rendu de l’ouvrage Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec, 2018, 106 p., ISBN-13 : 978-2760544543. Si l’institution scolaire a systématisé et formalisé la transmission des savoirs et des connaissances, elle n’a pourtant jamais eu le monopole de l’accès à la culture. L’éducation non formelle, comme la désigne les auteurs, s’est construite à la marge du système éducatif, mais souvent en complémentarité avec lui, dans les espaces périscolaires et extrascolaires notamment. Elle a pris place également dans de nombreux espaces de travail ou de loisir qui permettent un accès à la culture tout au long de la vie. Les nouvelles technologies, et notamment Internet, proposent une transformation, un prolongement ou un renouvellement de ces pratiques.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01983491
Contributor : Karine Jenart <>
Submitted on : Wednesday, January 16, 2019 - 2:44:07 PM
Last modification on : Saturday, April 4, 2020 - 1:06:42 AM

Identifiers

Collections

Citation

Françoise Liot. Quels accès aux savoirs et à la culture en dehors de l’école ? Culture et éducation non formelle, Daniel Jacobi (dir.), Québec, Presses de l’Université du Québec 2018, 106 p.. 2019, pp.83-84. ⟨10.3917/lobs.053.0083⟩. ⟨halshs-01983491⟩

Share

Metrics

Record views

73