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Des recettes marchandes pour un service public, une stratégie paradoxale ? - Une recherche intervention au sein d’un Crous

Résumé : Cet article analyse comment un établissement public hybride peut gérer un paradoxe de service lié à sa double logique de service public et de service au client. Le bénéficiaire de la prestation est au centre des contradictions entre logiques sociale et commerciale : usager dans l’une, client dans l’autre. Une recherche intervention met en évidence la nécessité de le réintégrer dans la gestion d’un tel paradoxe, soit comme référence externe pour les acteurs internes à l’organisation, soit comme acteur externe de la résolution des contradictions.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01970038
Contributor : Naïla Louise-Rose <>
Submitted on : Friday, January 4, 2019 - 4:55:36 PM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:21:04 PM

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Citation

Caroline Tahar. Des recettes marchandes pour un service public, une stratégie paradoxale ? - Une recherche intervention au sein d’un Crous. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (274), pp.77-90. ⟨10.3166/rfg.2018.00223⟩. ⟨halshs-01970038⟩

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