Intégrer les variations dans l'enseignement de l'arabe langue étrangère : enjeux et méthodes

Résumé : Cet article est l’objet d’une réflexion sur la place des variations de l’arabe littéral standard dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère. À partir d’exemples concrets, nous dresserons une typologie des variations (diatopiques, distratiques, génériques et stylistiques) et de leur niveau de réalisation dans la langue (graphique, phonologique, lexical, syntaxique et sémantique), suggérant à quel moment l’enseignant peut l’aborder en classe de langue.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01969044
Contributor : Catherine Pinon <>
Submitted on : Thursday, January 3, 2019 - 3:54:34 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:28:27 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 4, 2019 - 3:23:42 PM

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Catherine Pinon. Intégrer les variations dans l'enseignement de l'arabe langue étrangère : enjeux et méthodes. Héba Medhat-Lecocq. Arabe standard et variations régionales : quelles (s) politique (s) linguistique (s) ? Quelle(s) didactique(s), Editions des Archives Contemporaines, 2017, 978-2-813-00236-5. ⟨http://www.archivescontemporaines.com/books/9782813002365⟩. ⟨halshs-01969044⟩

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