E. Auriac-slusarczyk, L. Chanquoy, D. Cogis, C. Garcia-debanc, C. Gunnarsson et al., « Étude pluridisciplinaire du processus de révision chez de jeunes rédacteurs du primaire au collège, 2008.

C. Beaudet, Proceedings of the International Conference « De la France au Québec : l'Écriture dans tous ses états, pp.12-15, 2008.

E. Bautier and P. Rayou, « La littératie scolaire : exigences et malentendus. Les registres de travail des élèves, Éducation & Didactique, vol.7, issue.2, pp.29-46, 2013.

C. Boré, Construire et exploiter des corpus de genres scolaires, Presses universitaires de, 2007.

M. Elalouf, Constitution de corpus scolaires et universitaires, vers un changement d'échelle ? », Pratiques, pp.56-70, 2011.

. ). Elalouf-m.-l.-(dir, M. Bertucci, and C. Boré, Écrire entre 10 et 14 ans, un corpus, des analyses, des repères pour la formation, 2005.

C. Fabre, Les brouillons d'écoliers ou l'entrée dans l'écriture, 1990.

C. Garcia-debanc, L'Élève et la production d'écrits. Metz : Centre d'analyse syntaxique de l'université de Metz, 1990.

H. Hirschmann, A. Lüdeling, I. Rehbein, M. Reznicek, and A. Zeldes, « Underuse of Syntactic Categories in Falko. A Case Study on Modification, Hrsg.) 20 years of learner corpus research. Looking back, Moving ahead. Corpora and Language in UseProceedings 1. Louvain la Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2013.

A. Lüdeling, « Mehrdeutigkeiten und Kategorisierung : Probleme bei der Annotation von, 2008.

. Lernerkorpora, Hrsg.) Fortgeschrittene Lernervarietäten. Niemeyer, pp.119-140

G. Sensevy and A. Mercier, Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves, Rennes : PUR, coll. « Paideia, 2007.