, Apfelbaum, pp.44-45, 2000.

. On and . Le-pouvoir-n, ) que P. Fröhlich utilise pourtant à maintes reprises pour traduire archê, p.126, 2016.

, mais un rapport de force, une relation sociale, Le pouvoir n'est pas une chose qui se possède (cf. M. Foucault, 1975.

, Faute de place et de temps, cet article n'a pu prendre en compte le fait que l'autorité des règles émane, souvent, dans les cités grecques, des divinités, dieux et déesses, 2013.

, citant un article d'A. Damet (« La domination masculine dans l'Athènes classique et sa remise en cause dans les crises intrafamiliales », Siècles, pp.35-36, 2012.

, unique signification de la seule interprétation qui lui a été donnée à la fin de la Révolution française, p.326, 2016.

, Elles peuvent-certes moins souvent que les Athéniens et peut-être moins à Athènes que dans d'autres cités grecques 76-perdre une partie de leur timê lorsqu'elles se comportent mal 77 , gérer des terres-être héritières et propriétaires-ou des biens 78. Pour les historiens, les faits sont là : la citoyenneté n, Les Athéniennes permettent, de la même façon que les Athéniens, au contrat politique (à cette époque, noué avec les dieux) de fonctionner

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L. , Par ailleurs, la documentation n'est pas toujours comparable selon les époques et les lieux. Tous ces critères doivent être pris en compte avant de conclure sur l'exception athénienne ou la singularité de telle ou telle région. C'est ce à quoi s'emploie le projet collectif Eurykleia

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