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Article dans une revue CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage Année : 2018

The pronunciation of vowels with secondary stress in English

Résumé

RESUME Peu d'études se sont concentrées sur la prononciation des voyelles sous accent secondaire en anglais. Dans le cadre de l'approche introduite par Guierre (1979), cet article propose une étude empirique large de ces voyelles et se concentre sur trois catégories clés de mots : les mots non-dérivés, les constructions contenant un préfixe sémantiquement transparent et les dérivés suffixaux. Dans leur ensemble, les analyses précédentes fondées sur le rang, les domaines phonologiques et l'isomorphisme dérivationnel sont confirmées mais certains phénomènes mis à jour par cette étude rendent nécessaires quelques révisions des modèles existants. Plusieurs possibilités de formalisations sont proposées pour ces révisions, dont la plus prometteuse semble être l'analyse (ici de nature exploratoire) ayant recours aux pieds car celle-ci permettrait d'élargir considérablement la couverture empirique de la théorie. ABSTRACT There are few studies which have focused on the pronunciation of vowels with secondary stress in English. Within the framework introduced by Guierre (1979), this paper offers a large empirical study of these vowels and focuses on three key categories of words: non-derived words, constructions containing a semantically transparent prefix and suffixal derivatives. Overall, previous analyses based on rank, phonological domains and derivational isomorphism are confirmed but certain phenomena unveiled by this study require a few revisions of existing models. Several possible formalisation options are proposed to implement these revisions. The most promising seems to be the (here, exploratory) analysis using feet because it could considerably broaden the empirical coverage of the theory.
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Dates et versions

halshs-01924966, version 1 (18-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01924966 , version 1

Citer

Quentin Dabouis. The pronunciation of vowels with secondary stress in English. CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, In press, pp.16 - 18. ⟨halshs-01924966⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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