« On the measurement of corporate social responsability : self-reported disclosures as a method of measuring corporate social involvement, Academy of Management Journal, vol.22, pp.501-515, 1979. ,
Guide des organismes d'analyse societale et environnementale: ADEME, 2005. ,
Responsabilité sociale des entreprises : la mesure détournée ?, Congres AGRH, pp.2390-2410, 2004. ,
influence des valeurs dans la perception de la responsabilité sociale d'entreprise en tant qu'élément de communication corporate : proposition de modèle ,
Mythes et réalités de l'entreprise responsable, La découverte, vol.251, 2004. ,
, , pp.20-22, 2004.
, L'adoption des principes de la Global Reporting Initiative dans le reporting environnemental et social des entreprises françaises : Un étude exploratoire sur les entreprises du CAC 40
« Vers une typologie des outils de communication sur la responsabilité sociale de l'entreprise », Acte du colloque sur le marketing ,
« Corporate social reporting : a rebuttal of legitimacy theory, Accounting and Business Research, vol.19, pp.343-352, 1989. ,
Comment évaluer les rapports de développement durable, Revue Française de Gestion, vol.30, issue.152, p.151, 2004. ,
, , 2007.
Corporate Social Responsibility in Europe and the U.S. : Insights from Businesses' Self-presentations, Journal of International Business Studies, vol.3, pp.497-514, 2002. ,
Contribution à l'élaboration d'un cadre conceptuel d'analyse de la RSE, Journal of Accounting and Public Policy, vol.10, pp.297-308, 1991. ,
Contribution à l'élaboration d'un cadre conceptuel d'analyse de la RSE : le concept d'effet induit, 2006. ,
« Determinants of corporate social responsability disclosure : an application of stakeholders theory, vol.17, pp.595-612, 1992. ,
The end of the corporate environmental report? Or the advent of cybernetic sustainability reporting and communication, Business Strategy and the Environment, vol.10, issue.1, p.1, 2001. ,