Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires

Résumé : Entre idéologie et pragmatisme comme inspiration du gouvernement de l'éducation, il est difficile de ne pas préférer le second. Pourtant, le pragmatisme, au sens de l'adoption de politiques ou de pratiques que la recherche ou l'expérience ont montré avoir des résultats positifs, ne peut à lui seul servir de guide à ce gouvernement, malgré la dévotion qui l'entoure actuellement. Il y faut un récit plus large, plus risqué aussi.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01898443
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, October 18, 2018 - 2:23:22 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:36:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01898443, version 1

Collections

Citation

Denis Meuret. Idéologie et pragmatisme dans le gouvernement des systèmes scolaires. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2018, pp.37-43. ⟨halshs-01898443⟩

Share

Metrics

Record views

257