Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Résumé : Associations de solidarité, établissements d’enseignement supérieurs et institutions culturelles ont de plus en plus de besoins financiers et de moins en moins de subventions publiques. La collecte de fonds devient alors fondamentale pour leur survie. Cet article a pour objectif d’identifier les leviers de la collecte de legs au travers d’une étude qualitative réalisée auprès de 21 professionnels de la collecte. Les résultats montrent le rôle déterminant de la légitimité à « offrir de l’immortalité » et l’importance de la relation nouée entre l’organisation et le testateur potentiel. Enfin, les implications organisationnelles et éthiques de la collecte de legs sont identifiées.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01897011
Contributor : Gregor Iae <>
Submitted on : Tuesday, October 16, 2018 - 5:08:27 PM
Last modification on : Sunday, January 19, 2020 - 6:38:30 PM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Géraldine Michel, Sophie Rieunier. Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, pp.61 - 75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩. ⟨halshs-01897011⟩

Share

Metrics

Record views

77