Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2013

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Résumé

Associations de solidarité, établissements d’enseignement supérieurs et institutions culturelles ont de plus en plus de besoins financiers et de moins en moins de subventions publiques. La collecte de fonds devient alors fondamentale pour leur survie. Cet article a pour objectif d’identifier les leviers de la collecte de legs au travers d’une étude qualitative réalisée auprès de 21 professionnels de la collecte. Les résultats montrent le rôle déterminant de la légitimité à « offrir de l’immortalité » et l’importance de la relation nouée entre l’organisation et le testateur potentiel. Enfin, les implications organisationnelles et éthiques de la collecte de legs sont identifiées.

Dates et versions

halshs-01897011 , version 1 (16-10-2018)

Identifiants

Citer

Géraldine Michel, Sophie Rieunier. Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle. Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61 - 75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩. ⟨halshs-01897011⟩
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