Rédactologie et didactique de l'écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pratiques : linguistique, littérature, didactique Année : 2016

Rédactologie et didactique de l'écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place

Anne Condamines
Christophe Leblay
  • Fonction : Auteur

Résumé

Beaudet et alii tentent d’exposer les grands traits d’un programme de recherche terminographique s’intéressant à l’assise théorique de la rédactologie. Selon les auteurs, cette discipline regroupe, à la fois, la description du processus d’écriture d’un écrit professionnel, les caractéristiques de ces écrits et l’identification des connaissances multidisciplinaires que le rédacteur mobilise tout au long de cette activité. Seront alors explicitées et appliquées les méthodes telles qu’elles sont définies par la terminologie textuelle.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Pratiques-CB-AC-CL-AP.pdf (226.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01896903 , version 1 (16-10-2018)

Identifiants

Citer

Céline Beaudet, Anne Condamines, Christophe Leblay, Aurélie Picton. Rédactologie et didactique de l'écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2016, L'écriture professionnelle, ⟨10.4000/pratiques.3193⟩. ⟨halshs-01896903⟩
165 Consultations
165 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More