,
,
,
,
,
Nuage de mots sur les évolutions en cours de projet ,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Des adolescents très bien équipés et présents sur de nombreux médias ,
Le numérique en ligne utilisé principalement pour se distraire, et peu pour apprendre ,
,
,
,
,
,
, en particulier des langues européennes, il serait intéressant d'insister sue ce socle commun, culturel, architectural, politique, et d'insister autant sur ce qui nous distingue que sur ce qui nous rapproche. a donc, selon les lieux, les groupes, des usages préférentiels, * Recommandation 5 : Dans l'apprentissage des langues
, Cette question s'inscrit parfaitement dans le courant qualifié en, sociologie de l'innovation, de Néo-Luddisme, c'est-à-dire au développement d'une méfiance a priori vis-à-vis des les technologies, et entre les professeurs et les technologies, dans le contexte d'un processus d'apprentissage. Les récits seront enregistrés et anonymés
Repenser l'amitié dans les réseaux sociaux en ligne, 2011. ,
Making Truth: Metaphor in Science, 2003. ,
Signals in Social Supernets, Journal of Computer-Mediated Communication, vol.13, issue.1, pp.231-251, 2007. ,
L'école à l'épreuve de la culture numérique des élèves. Revue française de pédagogie, pp.51-61, 2008. ,
Healing Emotions, Shambhala Publications, 2003. ,
La recherche action : oubliée de la recherche dans le domaine de l'entrepreneuriat, pp.1-36, 2009. ,
Observation participante, Vocabulaire de psychosociologie. ERES, p.392, 2016. ,
Situated learning: Legitimate peripheral participation. Learning in doing, vol.95, p.138, 1991. ,
The structuring of organizations : a synthesis of the research, 1979. ,
Using a user centered methodology to drive open data initiatives. Lessons learned from the U-Home Case, IFKAD 2014 "International Forum on Knowledge Asset Dynamics, 2014. ,
Tacit Knowing, The Tacit Dimension, 1966. ,
Nonviolent communication : a language of life, 2003. ,
Michael Polanyi and Tacit Knowledge. The encyclopedia of informal education, pp.8-10, 2003. ,
A propos de la méthodologie des entretiens de groupe focalisés, 2010. ,
Les quatre dimensions de la fracture numérique. Réseaux, p.181, 2004. ,