. Neveu, La société de communication et ses interprètes, p.11, 1994.

. Delors, Genèse d'une loi et stratégie du changement, Connexion, n°17, pp.39-50, 1976.

. Meignant, La loi du 16 juillet 1971 en gestation, Personnel, vol.378, 1997.

. Poujade-(marie-yvonne,

, Bessières (Dominique), op. cit, pp.409-414

. Duran, Piloter l'action publique, avec ou sans le droit, vol.1, p.6

. Weber, Economie et société, p.323, 1971.

. Chevallier, La iuridicisation des préceptes managériaux, Politiques et Management Public, vol.11, p.112, 1993.

. Laufer-(romain, Paradeise (Catherine), Le prince bureaucrate, pp.42-43, 1982.

, La première étant exclusivement consacrée aux acteurs de la communication locale, membres de collectivités locales ou d'agences. La seconde exclusivement ouverte aux communicants publics et fermée aux agences

, Ces deux publications sont préfacées ou introduites par Pierre Zémor. Celui-ci est l'auteur de nombreux articles dans la presse ou dans des revues, d'un rapport au Ministre Jean-Pierre Soisson sur l'organisation et le fonctionnement de la communication des institutions de service public intitulé Le sens de la relation ( 1 992), ainsi que d'un "Que sais-je ?, L'association est à l'origine de différentes publications telles que "La communication publique, 1991.

, Un colloque sur la communication des départements est particulièrement illustratif des opérations de légitimation que de telles associations peuvent construire, y. Bessières (Dominique), Ollivier-Yaniv (Caroline), pp.19-31, 1997.