La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite

Résumé : La politique de la ville a progressivement intégré la dimension éducative dans ses orientations. Les élus locaux ont accru leurs compétences dans le champ éducatif et l’école s’affirme comme un outil de lutte contre la ségrégation urbaine et sociale. En outre, le rapprochement entre la politique de la ville et la politique d’éducation prioritaire se traduit toujours par des dispositifs et des logiques pluriels conduisant à la réalisation imparfaite d’une politique de réussite éducative.
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Contributor : Anouk Flamant <>
Submitted on : Monday, September 24, 2018 - 10:27:38 AM
Last modification on : Tuesday, May 14, 2019 - 10:37:47 AM

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  • HAL Id : halshs-01879606, version 1

Citation

Anouk Flamant, Anne Francou, Théo Schepens. La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2018, pp.103-108. ⟨halshs-01879606⟩

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