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La voie d'eau rhodanienne et l'axe Mer du Nord-Méditerranée

Résumé : INTRODUCTION : La voie fluviale rhodanienne continue sa croissance en termes de trafic chargé ou déchargé dans les ports. Si sa modestie relative l'empêche de faire les titres des médias, l'augmentation du tonnage a induit un certain nombre de conséquences sur l'infrastructure, les superstructures portuaires et l'organisation commerciale. Reste que si l'axe Mer du Nord Méditerranée est en voie de saturation pour ce qui concerne la route et le rail, la voie d'eau apparaît comme un mode qui offre d'importantes réserves de capacité.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01869430
Contributor : Martine Sefsaf <>
Submitted on : Thursday, September 6, 2018 - 2:42:06 PM
Last modification on : Thursday, June 11, 2020 - 12:44:05 PM

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Jean-Pierre Rissoan, Michel Raffin. La voie d'eau rhodanienne et l'axe Mer du Nord-Méditerranée. Géocarrefour - Revue de géographie de Lyon, Association des amis de la revue de géographie de Lyon, 1993, Fait partie d'un numéro thématique : Rhône Alpes, région industrielle, 68 (1), pp.75 - 85. ⟨10.3406/geoca.1993.5843⟩. ⟨halshs-01869430⟩

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