Du pouvoir des médiations : se construire par la Vidéoscopie – Projet JEDA - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2017

Du pouvoir des médiations : se construire par la Vidéoscopie – Projet JEDA

Résumé

Au sein d'un projet piloté depuis 2015 par la Formation Continue de l'Université de Rouen et l'OIF, l'implémentation d'un module « Autoscopie » pratiquant l'auto-évaluation des compétences de jeunes enseignants de six pays d'Europe de l'Est rattachés au CREFECO, s'est révélé particulièrement déterminant dans les indices de satisfaction du dispositif tout à distance mis en place à leur intention par une équipe de formateurs-tuteurs et d'ingénieurs pédagogiques. Avec deux autres modules, le dispositif avait pour objectifs principaux « d'instaurer un échange de pratiques entre pairs, de co-construire des connaissances et de créer une dynamique de groupe » dans l'optique d'une formation continue de Jeunes Enseignants Débutants en Action (projet JEDA).
Fichier principal
Vignette du fichier
MARCHAL Bruno _ Projet JEDA.pdf ( 488.14 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01852500, version 1 (01-08-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01852500 , version 1

Citer

Bruno Marchal. Du pouvoir des médiations : se construire par la Vidéoscopie – Projet JEDA. Séminaire régional de recherche francophone "Enseignement et formation du / en français en contexte plurilingue", Nov 2017, Hanoï, Vietnam. pp 217-227/978-604-968-988-8. ⟨halshs-01852500⟩
115 Consultations
110 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus