Le crowdsourcing au service de la collecte d’informations marketing : le cas Clic and Walk - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation Année : 2016

Le crowdsourcing au service de la collecte d’informations marketing : le cas Clic and Walk

Résumé

Le déploiement des Technologies de l’Innovation et de la Communication (TIC) permet aux organisations d’avoir recours à un fournisseur singulier : la foule. Il est alors question de crowdsourcing pour qualifier cette forme d’externalisation. En matière de crowdsourcing tous les individus parmi la foule sont susceptibles d’apporter leurs ressources et compétences afin de générer de la valeur pour une organisation. Tandis que la contribution de la foule s’exerce dans de nombreux registres, notre recherche s’intéresse plus spécifiquement à la mobilisation de la foule dans un processus de collecte d’informations marketing. Dans une perspective qualitative, fondée sur l’étude de cas Clic and Walk, nous analysons les caractéristiques et les enjeux associés à cette modalité de crowdsourcing.
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Dates et versions

halshs-01832077, version 1 (06-07-2018)

Identifiants

Citer

Sophie Renault. Le crowdsourcing au service de la collecte d’informations marketing : le cas Clic and Walk. Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, 2016, Structures industrielles, stratégies d'entreprise et innovation, 50 (2), pp.163-189. ⟨10.3917/inno.050.0163⟩. ⟨halshs-01832077⟩
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Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
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