Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le crowdsourcing au service de la collecte d’informations marketing : le cas Clic and Walk

Résumé : Le déploiement des Technologies de l’Innovation et de la Communication (TIC) permet aux organisations d’avoir recours à un fournisseur singulier : la foule. Il est alors question de crowdsourcing pour qualifier cette forme d’externalisation. En matière de crowdsourcing tous les individus parmi la foule sont susceptibles d’apporter leurs ressources et compétences afin de générer de la valeur pour une organisation. Tandis que la contribution de la foule s’exerce dans de nombreux registres, notre recherche s’intéresse plus spécifiquement à la mobilisation de la foule dans un processus de collecte d’informations marketing. Dans une perspective qualitative, fondée sur l’étude de cas Clic and Walk, nous analysons les caractéristiques et les enjeux associés à cette modalité de crowdsourcing.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01832077
Contributor : Pascale Solon Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, July 6, 2018 - 3:16:19 PM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:37:28 AM

Identifiers

Collections

Citation

Sophie Renault. Le crowdsourcing au service de la collecte d’informations marketing : le cas Clic and Walk. Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, De Boeck Supérieur, 2016, Structures industrielles, stratégies d'entreprise et innovation, 50 (2), pp.163-189. ⟨10.3917/inno.050.0163⟩. ⟨halshs-01832077⟩

Share

Metrics

Record views

152