Le Drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : une analyse par le mix marketing et le mix logistique

Résumé : L’objectif de cet article est d’étudier l’impact d’une nouvelle formule de service, le Drive, auprès du consommateur. Les auteurs ont plus précisément souhaité déterminer les variables créatrices de valeur permettant de prédire le comportement de recommandation du client. Une enquête empirique a été menée auprès d’un territoire spécifique : la Bretagne. Au regard des résultats, on peut remarquer en particulier l’importance de la satisfaction du point de retrait comme facteur clé de succès.
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Logistique & Management, Taylor & Francis, 2017, Logistique et RSE, 25 (2), pp.119-130. 〈10.1080/12507970.2017.1336950〉
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Contributeur : Anne L'Azou <>
Soumis le : lundi 3 septembre 2018 - 12:19:28
Dernière modification le : dimanche 10 février 2019 - 22:58:01
Document(s) archivé(s) le : mardi 4 décembre 2018 - 16:03:41

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Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan, Magali Jara, Dany Vyt. Le Drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : une analyse par le mix marketing et le mix logistique. Logistique & Management, Taylor & Francis, 2017, Logistique et RSE, 25 (2), pp.119-130. 〈10.1080/12507970.2017.1336950〉. 〈halshs-01806408〉

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