Différenciation pédagogique et inclusion scolaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Différenciation pédagogique et inclusion scolaire

Résumé

Cette intervention vise à susciter des questionnements sur les pratiques des enseignants dans une démarche de culture partagée, elle sera orientée vers la prévention des ruptures des cursus scolaires / la sécurisation des parcours scolaires et organisée autour de trois axes suivants : 1 - La différenciation en classe : pourquoi et comment la mettre en oeuvre ? ; 2 - La différenciation au service d'une exigence : en quoi est-ce une ressource pour le parcours de l'élève ? ; 3 - Le double lien entre la différenciation et l'inclusion scolaire : la différenciation comme outil de l'inclusion et l'inclusion comme outil de la différenciation
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01785359 , version 1 (04-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01785359 , version 1

Citer

Ernestine Ngo Melha. Différenciation pédagogique et inclusion scolaire : interroger les pratiques d'adaptation des enseignements. Journée départementale des EGPA, Académie de Versailles, Mar 2018, Villabé, France. ⟨halshs-01785359⟩
690 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More