Niveau d'éducation et permanence des jeunes en situation de NEETs

Résumé : Ce papier analyse l’effet des caractéristiques individuelles et institutionnelles sur les transitions vers la situation de NEET et les sorties de cette situation avant et après la crise. En mobilisant les données des enquêtes Emploi, notre objectif est de tester si les risques de devenir NEET ou si les transitions sur le marché de travail des jeunes ont changé depuis la crise. Si les résultats montrent que la probabilité de devenir NEET varie selon l’âge, le sexe, le niveau d’éducation et l’origine sociale, ils soulignent également que la sortie de la situation de NEET dépend plus étroitement du niveau d’éducation après la crise. Inversement, l’absence de capital humain et de capital social augmente le maintien dans des situations de NEET
Type de document :
Communication dans un congrès
« Apprentissage et Education » : conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, Marseille, France. 2018, 〈https://sfere2018.sciencesconf.org/〉
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01767750
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : lundi 16 avril 2018 - 15:12:02
Dernière modification le : mercredi 5 septembre 2018 - 17:04:05

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01767750, version 1

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Citation

Yann Kossi, Jean-François Giret, Claire Bonnard. Niveau d'éducation et permanence des jeunes en situation de NEETs. « Apprentissage et Education » : conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, Marseille, France. 2018, 〈https://sfere2018.sciencesconf.org/〉. 〈halshs-01767750〉

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