J. Clanet, Elemente zum Aufbau von Lesesequenzen im ersten Grundschuljahr, Rep??res, issue.36, 2007.
DOI : 10.1037/0012-1649.42.1.164

U. Dahllof, Ability grouping and the teacher process, 1971.

G. Denhière and S. Baudet, Lecture, compréhension de texte, et science cognitive, 1992.

P. Dessus, Les effets de la planification sur l'activité de l'enseignant en classe, Les stratégies de l'enseignant en situation d'interaction (p. 19?33), 2002.

W. Doyle, Paradigmes de recherche sur l'efficacité des enseignants, L'art et la science de l'enseignement (p. 435?482). Bruxelles: Labor, 1986.

O. Franck and C. Ronveaux, What type of Arch-student reader emerges in teachers' discourse related to the planning of teaching sequence? In 10th IAIMTE conference, 2015.

R. Goigoux, Enseigner la lecture à l'école primaire (Note de synthèse pour l'Habilitation à Diriger des Recherches en sciences de l'éducation), 2000.

R. Goigoux, Un mod??le d???analyse de l???activit?? des enseignants, ??ducation et didactique, vol.1, issue.3, 2007.
DOI : 10.4000/reperes.471

R. Goigoux, J. Riou, and G. Serres, La régulation de l'action des enseignants, Travail et apprentissages, vol.15, pp.66-83, 2015.

A. Khomsi, Evaluation des compétences en lecture, E20, 1997.

L. Laflotte and P. Wanlin, Steering group effect during first language classroom teaching, 10th IAIMTE conference, 2015.

P. Lefavrais, Test de l'Alouette, 1965.

J. Maurice, Une connaissance de l'élève dépendante des contraintes de l'action. Revue Française de Pédagogie, pp.85-96, 1996.

J. Maurice and A. Murillo, Die Abweichung von der Erwarteten Leistung: ein Indikator ??ber die Wahl der Lehrkraft in Bezug auf das Potential jedes Sch??lers, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.162, issue.162, pp.67-80, 2008.
DOI : 10.3406/rfp.1996.1211

A. Murillo, Quels choix des enseignants, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00475071

A. Murillo, Le niveau de difficulté des tâches scolaires : des marges de manoeuvre limitées pour les enseignants. Carrefours de l'éducation, pp.79-93, 2010.
DOI : 10.3917/cdle.029.0077

A. Murillo, La Distance à la Performance Attendue : construction et intérêts d'un indicateur, Recherches en Didactiques. Les cahiers Théodile, pp.147-156, 2012.

L. Numa-bocage, P. Masselot, and I. Vinatier, Wie soll man ??ber die Schwierigkeiten berichten, auf die eine angehende Lehrerin st????t, die in der ersten Klasse eine Stunde ??ber den Zehner macht???, Recherche & formation, vol.56, issue.56, pp.121-138, 2011.
DOI : 10.4000/rfp.503

P. Pastré, La conceptualisation dans l'action : bilan et nouvelles perspectives, Education Permanente, vol.139, pp.13-34, 1999.

P. Pastré, Genèse et identité, Modèles du sujet pour la conception (p. 231?260). Toulouse: Octarès, 2005.

P. Pastré, Apprendre à faire, Apprendre et faire apprendre (p. 109?121), 2006.

A. K. Shah and D. M. Oppenheimer, Heuristics made easy: An effort-reduction framework., Psychological Bulletin, vol.134, issue.2, pp.207-222, 2008.
DOI : 10.1037/0033-2909.134.2.207

M. Toullec-théry and C. Marlot, The determinations of passive didactical differentiation in ordinary support practices in primary schools, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.182, issue.182, pp.41-53, 2013.
DOI : 10.3917/dbu.sense.2011.01

R. Tyler, Basic Principles of Curriculum and Instruction, 1950.

G. Vergnaud, Au fond de l'action, la conceptualisation, Savoirs théoriques et savoirs d'action (p. 275?292), 1996.
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275

P. Wanlin, Elèves forts ou faibles : qui donne le tempo ? In Actes du vingtième colloque de l'ADMEE-Europe, 2008.

P. Wanlin and M. Crahay, Hétérogénéité des élèves et gestion de la classe : quels dilemmes et comment les surmonter ? Communication dans le symposium « Les pratiques d'enseignement et la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves » coordonnée par L. Talbot, Actes du colloque Recherche en Education et Formation, 2009.

P. Wanlin and M. Crahay, Teacher thinking during classroom interaction. A review of the ???English language??? literature, ??ducation et didactique, vol.6, issue.1, pp.9-46, 2012.
DOI : 10.1086/461181