C. Sophie, « Le territoire de marque : définition et conceptualisation, Actes des XIVe Journées Nationales des IAE, 1998.

H. , J. A. Routledge, J. , and Y. , Agency, Biography and Objects, Handbook of Material Culture Complexité de la notion de trace : de la traque au tracé », dans GALINON-MELENEC B. (éds), L'Homme-trace, 2006.

L. Bechec and M. , « ICANN et noms de domaine génériques : un territoire en ligne au-delà des frontières classiques d'un territoire « physique, Les frontières du numérique, L'harmattan, 2014.

L. Bechec and M. , « Les humanités numériques pour repenser les catégories d'analyse », Revue française des sciences de l'information et de la communication, p.8, 2016.

L. Bechec, M. Dejean-s, A. C. , and M. J. , « Le financement participatif des projets culturels et ses petits mondes », pré-print, https, 2017.

L. J. Backstrom-l and K. J. , Meme-tracking and the dynamics of the news cycle, International Conference on Knowledge discovery and data mining (KDD), 2009.

L. J. Lussault-m, Dictionnaire de la géographie et de l'espace des sociétés, 2003.

L. S. Rokkan-s, Structures de clivages, systèmes de partis et alignement des électeurs: une introduction, 2008.

M. Luhan and M. , Pour comprendre les médias : les prolongements technologiques de l'homme, 1968.

N. M. Barabási-a-l and . J. Watts-d, The structure and dynamics of networks, 2006.