De la modélisation des comportements au calcul économique : l’équité des politiques de transport - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2007

De la modélisation des comportements au calcul économique : l’équité des politiques de transport

Résumé

Dans ce chapitre, nous montrons que le calcul économique peut apporter des éléments de diagnostic quant à l’équité des politiques de transport. Les indicateurs de surplus sont calculés sur la base de modèles de demande, capturant les variations de flux de déplacements ou des comportements des consommateurs, en réaction à des variations de 1’offre de transport. Il importe donc de s’assurer que ces indicateurs produits à l’aide de modèles de demande sont cohérents avec les principes du calcul économique.
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Dates et versions

halshs-01730876, version 1 (13-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01730876 , version 1

Citer

Charles Raux, Stéphanie Souche, Aurélie Mercier. De la modélisation des comportements au calcul économique : l’équité des politiques de transport : chapitre 10. Joël Maurice; Yves Crozet. Le calcul économique dans le processus de choix collectif des investissements de transport, Economica, pp.317-339, 2007, Coll. Méthodes et approches, 978-2717854251. ⟨halshs-01730876⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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