Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

De la modélisation des comportements au calcul économique : l’équité des politiques de transport : chapitre 10

Résumé : Dans ce chapitre, nous montrons que le calcul économique peut apporter des éléments de diagnostic quant à l’équité des politiques de transport. Les indicateurs de surplus sont calculés sur la base de modèles de demande, capturant les variations de flux de déplacements ou des comportements des consommateurs, en réaction à des variations de 1’offre de transport. Il importe donc de s’assurer que ces indicateurs produits à l’aide de modèles de demande sont cohérents avec les principes du calcul économique.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01730876
Contributor : Martine Sefsaf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 13, 2018 - 4:17:54 PM
Last modification on : Tuesday, March 29, 2022 - 7:36:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01730876, version 1

Collections

Relations

Citation

Charles Raux, Stéphanie Souche, Aurélie Mercier. De la modélisation des comportements au calcul économique : l’équité des politiques de transport : chapitre 10. Joël Maurice; Yves Crozet. Le calcul économique dans le processus de choix collectif des investissements de transport, Economica, pp.317-339, 2007, Coll. Méthodes et approches, 978-2717854251. ⟨halshs-01730876⟩

Share

Metrics

Record views

79