École : La fracture sexuée, 2016. ,
La fabrique des garçons. Sanctions et genre au collège, 2011. ,
Subsequent Educational Attainment of High School Dropouts, Statistical Report, National Center for Education Statistics, 1998. ,
« Le décrochage des élèves du second degré : diversité des parcours, pluralité des expériences scolaires », Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, pp.67-87, 2011. ,
et après ? Les effets de l'expérience scolaire sur la situation des jeunes en rupture scolaire ,
« Les motifs de décrochage par les élèves : un révélateur de leur expérience scolaire », Éducation & formations, MENESR-DEPP, n° 90, pp.95-112, 2016. ,
« La mission générale d'insertion de l'Éducation nationale : des publics hétérogènes, une mission d'insertion ?, Recherches en Éducation, issue.1, pp.43-50, 2006. ,
The Silent Epidemic: Perspectives on High Schools Dropouts, 2006. ,
École des filles, école des femmes. L'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués, 2017. ,
Perceived prevalence of teasing and bullying predicts high school dropout rates., Journal of Educational Psychology, vol.105, issue.1, pp.138-149, 2012. ,
DOI : 10.1037/a0030416
Late High School Dropouts: Characteristics, Experiences, and Changes across Cohorts, National Center for Education Statistics, 2009. ,
Filles et garçons au lycée pro. Rapport à l'école et rapport de genre, 2014. ,
Creating the Dropout: an Institutional and Social History of School, 1996. ,
Developing a Framework and Agenda for Students' Voices in the School System across Europe: from diametric to concentric relational spaces for early school leaving prevention, European Journal of Education, vol.25, issue.3, pp.346-362, 2013. ,
DOI : 10.1007/s10212-010-0013-x
Les d??terminants des trajectoires de d??cohabitation et d'acc??s ?? l'emploi des jeunes peu dipl??m??s, Recherches et pr??visions, vol.65, issue.1, pp.73-89, 2001. ,
DOI : 10.3406/caf.2001.966
« Filles et garçons à l'école, approches sociologiques et psycho-sociales », Revue française de pédagogie, n° 110, pp.75-109, 1995. ,
DOI : 10.3406/rfp.1994.1250
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_1994_num_109_1_1250.pdf
Dropouts Immediately Pursuing a GED Credential: Their Institutions' Characteristics, Self-Reported Reasons for Dropping Out, and Presence of High-Stakes Exit Exams " , Paper presented at the annual conference of the American Educational Research Association (AERA), La prédiction du risque de décrochage scolaire au secondaire : facteurs personnels, familiaux et scolaires », Revue canadienne des sciences du comportement, pp.219-231, 2004. ,
Predicting different types of school dropouts: A typological approach with two longitudinal samples., Journal of Educational Psychology, vol.92, issue.1, pp.171-190, 2000. ,
DOI : 10.1037/0022-0663.92.1.171
School Dropout Predictors: A Test on Two Longitudinal Samples, Journal of Youth and Adolescence, vol.26, issue.6, pp.733-759, 1997. ,
DOI : 10.1023/A:1022300826371
« Les jeunes sans diplôme sont inégalement répartis sur le territoire », Note d'information, MENESR-DEPP, n° 15, Le rôle des caractéristiques des établissements dans le décrochage scolaire. L'exemple de l'académie d, pp.7-26, 2015. ,
Shades of disengagement: high school dropouts speak out, Social Psychology of Education, vol.33, issue.1, pp.25-42, 2008. ,
DOI : 10.7202/009970ar
L'élève humilié. L'école un espace de non droit, 2005. ,
« L'orientation aux prises avec le genre », Travail, genre et sociétés, pp.87-108, 2007. ,
DOI : 10.3917/tgs.018.0087